Dites stop aux abus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dites stop aux abus

Forum destiné aux victimes de viols, incestes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mas cévenol

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary




Nombre de messages : 40
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 10:38

Bonjour,
Me revoilà en forme après une bonne nuit de sommeil.
Léa, tu sais, j'étais comme toi.
1- Renfermée sur moi.
2- Honte de moi et du regard que je me portais.
3- Perds du regard des autres, de leur jugement. (perds que mon inceste soit écrit sur mon front et qu'on ne voit que ça)
4- En tant que célibataire, perds de déranger les amis en couple.

Je connais tellement bien tout ces sentiments.

Pourtant voila, un jour les choses ont changé. J'ai l'impression que ça c'est fait du jour au lendemain, mais en fait c'est probablement ma volonté de changer depuis quelques années qui a fait son chemin et si je n'avais pas parcouru ce long chemin sombre, le déclic n'aurait certainement pas fait son effet.
Mais voilà, la petite fille qui était en moi, que j'avais tué pour ne plus souffrir, a eu envie de vivre. J'ai essayé de la faire taire un bon moment, mais je souffrai encore plus. Donc je l'ai écouté. J'ai commencé à retrouver l'envie de vivre, de m'amuser de jouer de partager, d'aide et d'être entourée de gens que j'aime.
Et petit à petit, la petit fille m'a incité à sortir, accepter les invitations des amis (qui ont été tellement patient avec moi et qui chaque fois que je refusais une invitation, la renouvellait une semaine plus tard). J'avoue que je me forçais un peu. La petite fille avait envie de s'amuser mais l'adulte était terrorisé. Sortir me stresser énormément, mais comme je voulais changer, je me suis donné des coups de pieds au derrière. Je n'étais pas habitué à sortir, mes parents ne sortaient jamais, n'ont pas d'amis, sont vachement repliés sur eux même pour eux il n'y a que la famille avant tout et quoique il arrive, même les pires violence, cette famille doit rester uni car c'est tous ce que l'on a. et malgré l'inceste, ils étaient mes exemples.
J'ai donc du casser ces repères et un jour le déclic... Un soirée chaleureuse au coin du feu avec des amis connus et inconnus. Tout le monde m'a intégré de suite, personne n'a semblé me juger. Ma souffrance n'était plus inscrite sur mon front. Le feu de cheminée, les histoires banales, les blagues à deux francs... Un soirée en toute simplicité, et pourtant une soirée que je n'avais jamais connue. Et me voilà différente, pour la première fois de ma vie heureuse. et depuis ce jour (c'était il y a 3 mois seulement et que de chemin parcouru depuis) je suis heureuse tous les jours qui passent. Les soucis ne m'éffondre plus, je sais les affronter, je suis plus optimiste, heureuse et profite de la vie.
Je ne connais plus ni la peur, ni la solitude, ni l'ennui.
Sincèrement, les amis vrais ne sont sans doute pas facile à faire, mais ça vaut tellement la peine de chercher. Les vrais amis t'accepteront telle que tu es sans jugement, et te porteront très haut. Et ta compagnie leur sera aussi agréable car les personnes qui ont été en détresse comme nous sont tellement sensibles, tellement généreuse qu'on ne peut qu'etre appréciée. Tu ne dérangeras pas, avec les vrais amis, si tu déranges on te dit sincèrement "Non je peux pas". Mais en général, on ne dérange jamais. On a toujours envie de profiter de bons moments en toute simplicité.
Bonne journée miss!
A bientot
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loulou

Ptit Loulou


Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 12:31

Bonjour.
Léa, profite de l'expérience de Mary et des autres intervenants du forum pour t'aider à t'en sortir.
Tu vois que leur vie n'est pas négative, que du contraire...
Tu as une amie c'est déjà bien, maintiens les liens qui vous unissent.
Tu as également des amis ici, ils ne sont que virtuels mais peuvent t'aider sans te juger !
Très belles photos de ton mas Mary !
Le batisse est fameuse, y a du boulot mais ça peut devenir magnifique !
Et le paysage est grandiose !
C'est là que ta grand-mère habitait ?
Quels sont les futurs travaux prévus ?

Bon courage pour cette rénovation, très belle passion qui t'anime...
Revenir en haut Aller en bas
mary




Nombre de messages : 40
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 12:38

Mon arrière grand mère y habitait et ma grand mère y a passé son enfance mais n'aime pas trop l'endroit : trop isolée pour elle. Je n'ai connu que pendant mes première années mon arrière grand mère qui est décédé quand j'avais 5ans, mais elle a eu le temps de m'apprendre à faire du crochet alors que j'avais 4ans. Je suis assez fière d'être le seul membre de la famille à perpétuer la tradition et c'est probablement grace à cette héritage moral que je suis tombé amoureuse de l'endroit!!
Prochain travaux prévus : terminer le débroussaillage d'un champs de 30m² (à la cisaille , des ronces de trois mètres de haut avant l'hiver pour y planter mon potager au printemps et installation d'une douche avant l'été. Tous les mois je joue la fourmi en mettant de l'argent de coté en prévision pas facile quand on travaille au SMIC. Mais comme j'aime la simplicité de la vie, ce mode de vie me convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loulou

Ptit Loulou


Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 13:30

C'est vraiment isolé comme endroit ?
Tu y vis déjà pendant les travaux ou bien tu fais les aller/retours ?
Tu comptes t'y installer définitivement ou bien en faire ta maison de campagne ?
Tu veux dire que tu es la seule de ta famille à t'intéresser à cette maison, tu n'as aucune aide du reste de ta famille ?
C'est bien de perpétuer la tradition de ta famille, si tu ne le fais pas, cette demeure partira à la ruine...ou bien sera rachetée par des Anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mary




Nombre de messages : 40
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 13:45

Que de questions lol!

C'est dans un village où habite encore en permanence 4 familles. Le mas est un peu à l'écart à disons 1km du village.

C'est une mas partager en deux parties dans la famille :
_ Un partie habitable (même si des travaux reste à faire car j'ai d'énorme fuite pendant les gros orage, alors je mets de sceau sous les gouttes! lol, ça fait parti du charme du mas!) qui appartient à une cousine qui n'y monte jamais car elle ne conduit pas et n'a pas le temps avec un mari dépressif à charge. La cousine nous prete donc cette partie pour y dormir quand on veut.
_ Ma grand mère dispose de l'usufruit de l'autre partie qui elle n'est pas habitable (tout les gros oeuvres à refaire... et en a fait donation à mes parents. Mes parents n'aiment pas l'endroit, ils y montent un peu depuis que j'ai commencé à m'en occuper car ils ont besoin de couper du bois pour la cheminée mais n'ont pas l'intension d'y faire quoique ce soit. C'est d'ailleurs assez frustrant car je suis faché avec eux et j'ai l'impression qu'ils profitent un peu de mon travail sans se bouger le popotin. (mais bon c'est un jugement probablement noirci par la forte haine que je leur porte.)

Donc j'y montais tous les weekend (maintenant un weekend sur deux quand mes parents vont couper leur bois) et j'y passe la majeure partie de mes vacances. Parfois seule mais de plus en plus souvent accompagner car j'ai des amis qui sont pret à investir avec moi si jamais j'arrivais à convaincre la cousine et les parents de vendre.

Je ne sais pas si ça deviendra ma résidence principale. Il y a quelques années en arrière je t'aurais répondu oui car j'avais tellement peur d'affronter le monde que ça aurait vraiment été ma planque idéal. Maintenant je crois que ça sera la résisdence secondaire du weekend. Je pense en fait que quand j'aurais les moyens je m'acheterai simplement un petit appart pour vivre proche du boulot et des amies et que le weekend ou les vacances je profiterai du grand air. Ce n'est qu'à une heure 30 de route de mon lieu de résidence, j'y suis vite rendu!

Mais une chose est sure je ne laisserai jamais au grand jamais JAMAIS cette maison aux anglais!! lol! quite à etre surendetter je garderai ce mas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 19:06

bonsoir mary, merci pour ce que tu as ecrit mais je n ai pas ta force de caractere et le fait que je sois tres timide m empeche de faire ce que je voudrais, et je suis complexee ce qui n arrange pas les choses et tant que je ne serais pas bien dans ma tete je pense que ça n iras pas mon amie est entrain de chercher pour voir un psy mais le probleme c est que je n ai pas de moyen pour me deplacer et chez moi il y a rien a moins de trente km et ça me fais peur parce que si je vois un psy je serais bloquee je n arriverais pas a parle par contre je suis contente pour toi que tu ailles un peu mieux et puis tu as ton mas qui te prend de ton temps du travail mais la sastifaction aussi d avoir un coin si tranquille et aussi merci a vous tous de votre soutien et vous compter beaucoup pour moi bisou a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mas cévenol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mas cévenol   Mas cévenol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mas cévenol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dites stop aux abus :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser