Dites stop aux abus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dites stop aux abus

Forum destiné aux victimes de viols, incestes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: avenir   avenir EmptyMar 18 Oct à 0:40

mon avenir,pour moi il a ete fini le jour ou j ai ete abusee, apres comme on dit il faut vivre,moi ça m a amener a faire une fugues etant jeune j ai ete dans un foyer, vu un juge pour enfant, j ai fait des" conneries" excuse moi du terme, pas de boulot, je pense que pour avoir un bel avenir il faut etre aidee au depart,moi je n ai pas eu d aide, c est vrais que je ne l ai pas demandee non plus mais il faut aussi pouvoir parler, ça ce n est pas facile,je voulais donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loulou

Ptit Loulou


Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMar 18 Oct à 11:44

Bonjour Léa.
Tu as décidé de fermer la porte à ton avenir le jour ou tu as été abusée.
Laisse là entrouverte pour faire sortir toute cette détresse que tu as accumulée derrière, pour te confier, pour te débarrasser de ce secret, de ce poids, pour échanger avec d'autres qui ont vécu la même chose que toi et qui tout comme toi essaient de se reconstruire.
Après tu pourras te permettre de la refermer à tout jamais et d'en ouvrir une autre sur un avenir plus rose, sur ton bonheur mais aussi qui sait sur celui des autres car ton expérience peut peut-être servir à d'autres et leur venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMar 18 Oct à 14:02

je souhaite qu il n y est plus de viol d inceste , maintenant c est vrais qu on en parle plus soit a la tele a la radio et dans les ecoles, moi je pense que pour moi c est fini je ne peut pas reconstruire quelque chose, j ai eu la chance d avoir mon ami, maintenant il n y aura plus personne, j espere pouvoir un jour en parler, peut etre que ça m aideras mais j ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMar 18 Oct à 17:30

Je vous cite, Léa...

"mais il faut aussi pouvoir parler"

Alors allez-y, ici, c'est possible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 15:58

léa, ne dis pas mon avenir c'est foutu! j'en suis la preuve! j'ai un mari, quatre enfants, trois petits enfants tout pleins d'animaux, et tout ça, faut s'en occuper. tu connais ma souffrance, je l'ai confiée ici! il ne faut pas s'arreter à ce viol! ton violeur ne doit pas gagner une seconde fois. tu dois te reconstruire. je n'osais pas me confier. tu as vu j'ai osé. toi aussi. c'est un grand pas. ici, ce qui est super, c'est qu'on est pas jugée. on dit tout ce qui nous passe par la tete.bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 18:33

toi tu as reussie un peu a te reconstruire, et j en suis contente pour toi, surtout le fait d avoir des enfants ça permet un peu de revivre, moi je n ai pas d enfant et je n ai plus mon ami et il n y aura plus aucun homme qui rentrera dans ma vie, la je survie
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 19:41

Lea, ton bonheur est entre tes mains, ce n'est pas un homme qui fera le travail de te reconstruire.
Il peut t'aider à rendre la vie supportable, mais si tu ne fais pas un travail sur toi et ce que tu as vécu, le passé continuera à te hanter avec la même violence et l'homme qui t'accompagne se sentira désemparé.

Je suis d'accord avec Berloz, si tu ne fais rien, c'est ton violeur qui aura gagné!
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 19:50

oui je suis d accord avec vous, mais jamais je ne pourrais remplace mon ami je lui ai juré sur son lit de mort, ça fait sept mois qu il est mort et je n arrive pas a accepte sa mort me dire que je ne le verrais plus c est dur, pour moi il a ete tout il a su me donne un peu confiance en moi, et il m a accepte comme je suis, je ne retrouverais jamais quelqu un comme lui et puis je n en ai pas envie,pour moi je pense que c est fini,je continuerai a travaillee parceque je n ai pas le choix mais c est tout, j espere que je ne vous embete pas trop avec mes problemes
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 20:23

Est-ce vraiment ce qu'il voulait ton homme?
Que tu restes toute seule à souffrir?

Là où il est, je suis certain qu'il n'attend que de te voir aller mieux.
La promesse que tu lui a faite te condamne à refuser le bonheur si il passe à ta portée.
C'est une punition que tu t'infliges, et je ne crois pas qu'il veuille voir la personne qu'il aime dans une telle situation...seule et refusant l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 20:32

oui ta peut etre raison, mais je n ai plus envie de me battre, lui il s est pas battu en dernier, il s est laisse mourrir,des fois je me dit est ce qu il a pense a moi le dernier jour ou j ai ete le voir je suis pas arrivee a temps il etais mort une heure avant en plus je ne pouvais pas aller le voir comme je voulais vu que je n ai pas le permis, j avais tellement de chose que j aurais aime lui dire, et il savait que sans lui j etais perdu, c est vrais que la vie est injuste
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 20:35

moi aussi j'aimais ma mère, et sur son lit de mort je lui ai juré de l'aimer toujours . j'ai beaucoup souffert de son départ. mais il a bien fallu que je continue.ne serait-ce- que pour les autres qui m'aiment et on besoin de moi! mon chien, mes chats mes poules ect. bisous, là faut vraiment que je parte. je chante pour les autres aussi ya pas que pour moi. quand je chante dans une maison de retraite, je te jure qu'ils sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2005

avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir EmptyMer 19 Oct à 20:42

ok chante bien passe une bonne soiree bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir Empty
MessageSujet: Re: avenir   avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dites stop aux abus :: Votre avenir :: Avenir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser