Dites stop aux abus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dites stop aux abus

Forum destiné aux victimes de viols, incestes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je souffre

Aller en bas 
+2
Admin
Lilly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:40

merci de m'avoir lue et répondue. je vais maintenant vous raconter un baptème "religieux". j'étais la marraine. je m'habille de rayés noirs et blancs.

le pretre fait un commentaire sur ma façon vestimentaire car nous étions en 1989, année de la commémoration. rayés!!! tout le monde rit et il profite de cette hilarité pour me glisser à l'oreille :"j'aurais préféré te voir "sans culotte"

je n'accepte toujours pas ça. qu'ai-je-fait. ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:40

Ca me rappelle les discussions que j'avais avec mon ex- belle mère au sujet de ses croyances sectaires...(secte guérisseuse)
Elle avait réponse à tout, à croire qu'elle avait appris les réponses par coeur!
Il s'agit d'une imprégnation tellement forte que les raisonnements irrationnels deviennent parole d'évangile.
Et justement, comble de perversité, ses aberrations s'appuyaient sur les évangiles...
Après une heure de ce traitement, on finit presque par douter de ses convictions...c'est le but recherché: semer la confusion!

Je ne peux m'empêcher de faire le paralelle entre la confusion entretenue dans l'esprit des adeptes au sein d'une secte et celle que ressentent les membres d'une famille incestueuse entretenue par le parent manipulateur...les mécanismes me semblent les mêmes.


Dernière édition par le Lun 17 Oct à 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:46

berlioz a écrit:
tout le monde rit et il profite de cette hilarité pour me glisser à l'oreille :"j'aurais préféré te voir "sans culotte"

je n'accepte toujours pas ça. qu'ai-je-fait. ?

Le gifler en plein baptème...ça aurait pu lui remettre les idées en place!
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:50

peux-ton encore faire confiance à un pretre? après celà?
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:54

Vous ne pouvez plus faire confiance à ce prêtre. Mais, il n'est pas à lui seul tous les prêtres, heureusement pour les paroisses...!
La confiance porte sur une personne, pas, me semble-t-il, sur une fonction, un métier, une profession...même de foi !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:56

le gifler en plein baptème? non tu ne peux pas ! car tu te réfères à ce que tu as vécu. tu ne sais plus ou est le bien ou est le mal. voilà les conséquences d'un viol. si je n'avais pas subit ce viol, j'aurais ri de sa réflexion je l'aurais rembaré devant tout le monde. il faut vraiment savoir que le viol change un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 13:59

Je ne pense pas qu'un curé soit plus digne de confiance que n'importe qui d'autre.
Il est prouvé que violeurs et pédophiles ont souvent en commun une absence de vie sexuelle épanouie.
Les hommes d'église font donc partie de la population à risque...
De là à faire des généralités...
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 14:04

oui jml. ce jour là, est ce l'homme qui m'a parlé, est-ce le représentant de dieu? là est la question. lorqu'on endosse un uniforme, on doit le respecter.que l'on soit, pretre, majorette, gendarme, musicien municipal, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loulou

Ptit Loulou


Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 14:06

Perso je mets de moins en moins les pieds dans une église et les curés sont pour moi tout sauf des saints dans le problème qui nous occupe et la réflexion de Berlioz ne fait qu'ajouter de l'eau à mon moulin...
Le problème avec les gens d'église c'est que, comme les enseignants, ils sont toujours en rapport avec des enfants et qu'en cas de problème, c'est leur parole contre celle de l'enfant...avec ce rapport de force, on imagine aisément la suite qui est souvent réservée.
Comme dit Berlioz, chaque personne a ses faiblesses mais on est en droit d'attendre un minimum de sérieux et de tenue de la part de leur fonction !


Dernière édition par le Lun 17 Oct à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 14:07

berlioz a écrit:
le gifler en plein baptème? non tu ne peux pas ! car tu te réfères à ce que tu as vécu. tu ne sais plus ou est le bien ou est le mal. voilà les conséquences d'un viol. si je n'avais pas subit ce viol, j'aurais ri de sa réflexion je l'aurais rembaré devant tout le monde. il faut vraiment savoir que le viol change un etre humain

Un curé qui tiendrait de tels propos à ma femme devrait s'en expliquer publiquement et lui faire des excuses.
Il savais qu'en te glissant sa petite cochonerie à l'oreille tu serais tellement choquée que tu ne dirais rien à personne...il a perçu ta vulnérabilité et a estimé qu'il pouvait tenter sa chance sans prendre aucun risque!

Pervers et psychologue le curé!
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 14:28

oui zebu! la vulnérabilité d'un enfant violé! donc apparemment un enfant violé ça se voit? ça se sent?
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 14:37

Toute vulnérabilité peut être décelée par quelqu'un d'un peu intuitif et psychologue.
Les curés font partie de ces gens qui accèdent à la connaissance de l'âme humaine entre autre par le biais de la confession mais aussi par le simple fait qu'ils sont censés inspirer confiance et garder pour eux les confidences des fidèles.

Ce curé connait-il bien ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 15:07

ok zebu. je ne suis jamais allée me confesser. je ne crois pas pouvoir le faire envèrs un prètre. comme je l'ai dit sur ce forum, c'est la première fois que je me confesse.je n'ai plus jamais fais confiance à qui que ce soit, après ce qui m'est arrivé.merci de m'avoir lue et m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 15:34

oui tu as raison aussi lorsque tu dis"le fait qu'ils sont sensés inspirer confiance" c'est très important lorsque tu es fragile" psychologiquement où lorsque tu découvres la vie"
je vais encore vous parler d'une chose qui m'a parue bizzare.
j'habite en face de l'école. les cours se finissent à 16h15. or, certain enfants (2/3)se trouvaient avec l'instit à 19H. je ne trouvais pas ça normal. c'était l'hiver. l'été venu, je retrouve ces 2/3 enfants au fonds du parc à 20H30 avec l'instit. je ne trouve toujours pas ça normal. le parc est eloigné du village. je me pose toujours des questions . j'en parles à ma voisine pour lui demander s'il y a lieu. et j'apprends plus tard que cet instit a été déplacé pour cause de pédophilie.

et la tu vois zebu, moi aussi j'ai peur de voir le mal partout, mais encore une fois je ne me suis pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 15:40

Je ne crois pas que le terme de confession soit approprié dans ton cas.
Tout du moins si on le comprend dans le sens de la morale religieuse , c'est à dire avouer ses péchés pour obtenir le pardon.

Un péché, c'est la transgression consciente et volontaire de la loi divine.
Toi tu es la victime d'un homme qui a transgressé la loi humaine.

Je vais paraitre un peu pointilleux, mais il me semble que les termes sont importants pour ne pas entretenir la confusion.
Ce n'est pas une confession honteuse que tu nous fait ici, c'est un témoignage de victime innocente.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 15:54

oui merci une nouvelle fois pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 15:59

ce n'est pas une confession honteuse que tu nous fais ici, c'est un témoignage de victime
merci de le considérer comme celà
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 16:09

berlioz a écrit:


et la tu vois zebu, moi aussi j'ai peur de voir le mal partout, mais encore une fois je ne me suis pas trompée.

Tu es certainement la mieux placée pour "sentir" ces choses et les reconnaitre.
Il est certain que ça ne doit pas devenir une obsession non plus...

J'ai été pensionnaire de 14 à 16 ans et je me souviens que le surveillant général avait ses "petits mignons" qu'il venait chercher le soir au dortoir sous différents prétextes.
Il avait instauré une discipline de fer et surgissait toujours pour nous surprendre au moment où l'on s'y attendait le moins...il nous terrorisait!
Habillé de noir de la tête au pieds, il avait une barbe en collier avec un bouc qui le faisait ressembler à un rat au regard rusé...complexé par sa petite taille, il portait ausi des chaussures à semelle compensée ridicules.
Je me souviens que chaque année il organisait un spectacle musical avec les pensionaires.
C'était l'occasion pour lui de déguiser ses préférés en fille pendant les soirées de répétition et d'assouvir ses fantasmes.
Son numéro pour abuser de son autorité étais très au point et je pense qu'il était tout à fait conscient du mal qu'il faisait et des risques qu'il prenait.

Je crois qu'il n'a jamais été inquiété...ni même suspecté.

Je pense que la plupart des gens ont été confrontés un jour ou l'autre à ce genre de situation dans leur enfance...les plus démunis sont passés à la casserole!
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 17:45

comme tu sais si bien dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 17:53

oui comme je l'ai dit, celà ne doit pas devenir une obsession.seulement, je ne me suis pas trompée en ce qui concernait cet instit.on en revient à la meme chose lorsque tu a été trompé une fois, tu deviens méfiant et ta vie est foutue. toujours te demander, te méfier, ne plus faire confiance à personne. là encore l'agrément de deux am a été retiré. l'un pour cause de pédo de la part du mari et l'autre de la part du gamin de quinze ans.à 7 kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 18:58

je vous demande pardon de m'etre livrée ainsi en pature.
Revenir en haut Aller en bas
Zebuloup




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 22:11

On se livre en pature à des bêtes féroces, mais nous ici on est pas des fauves Rolling Eyes

Penses plutôt que tu te délivres d'un cauchemar et que nous, nous sommes là pour t'y aider.
Tu n'as rien à te faire pardonner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 23:52

je te dis merci tout simplement. je pense que je n'en ai pas fini. je vais tous vous relire et les idées et questions feront leur chemin. j'avance petit à petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyDim 30 Oct à 21:12

Very Happy ça yest je viens de retourner voir mon papa après si longtemps. il en était très content et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
berlioz

berlioz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2005

je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 EmptyMer 2 Nov à 18:05

le 04 novembre, c'est l'anni de mon papa. non seulement je lui ai rendu visite avec mon mari mais je viens de lui envoyer des fleurs. j'ai demandé un petit mot "bon anni papa. et toutes mes pensées sont pour toi maman". merci à vous tous pour votre soutien et votre écoute. tu as raison zebu! je ne dois pas en vouloir à mon papa. grace à vous, je viens d'enterrer la hache de guerre. ma soeur m'a appelé ce matin. je l'ai remerciée pour les éclaircissements qu'elle m'avait apportés en ce qui concerne le viol que nous avons subit. pour la première fois, j'ai osé lui dire que j'étais suivie par deux psychanalytes sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je souffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je souffre   je souffre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je souffre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dites stop aux abus :: Vos témoignages :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser